Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oté mon case !
25 juin 2009

Cuve récupération eau de pluie

Après avoir patienté quelques semaines, cause mauvaise météo puis cause plus urgent que nous, le terrassier est enfin venu pour finir le terrassement et enterrer la cuve de récupération d'eau de pluie.

Jusque là super.

Première mauvaise blague, on s'est rendu compte que rien n'était prévu pour l'évacuation des eaux pluviales. La mairie a en fait oublié de le faire. Notre terrassier va donc faire le nécessaire à la charge de la mairie. Le premier adjoint s'est déplacé dans le quart d'heure pour régler ça avec nous. Tout s 'arrange mais on aura presque perdu 1h.

Ensuite, place à l'action avec tout d'abord le raccordement des collecteurs d'eau de pluie et mise en place du filtre suivant les recommandations de la société O TOP (avec qui nous avons acheté le système complet de récupération).

25_JUIN_2009

Ensuite, mise en place de la cuve. Ca a pris du temps car il a d'abord fallu mettre de l'eau dedans puis la mettre bien de niveau.

25_JUIN_20091

Ensuite y'a plus qu'à remettre la terre autour et tasser. Mais soudain oh, oh on dirait qu'il n'y a plus d'eau dans la cuve. En y regardant d'un peu plus près on voit ça.......

P1060868

Il semblerait que sous la pression de la pelleteuse qui tassait la terre, la cuve s'est fendue sur toute la longueur. Résultat, on change la cuve et on remet ça lundi (car demain, ils ont 7 chantiers d'enrobé prévu).

Moi je dis la construction,

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> J'ai également fait installé un collecteur d'eau de pluie par la société O'TOP.<br /> Que de mauvaises surprises !!!!!<br /> Depuis 1 an que c'est installé on a que des ennuis.<br /> D'abord le compresseur qui casse (défaut de fabrication)<br /> Et puis à 2 reprises on a constaté des grosses fuites d'eau au niveau de leur système de filtrage.<br /> Résultat: plein d'eau dans la lingerie.<br /> Bref, pour l'instant le but qui est de faire des économies d'eau n'est pas vraiment atteint !!!!
Publicité
Oté mon case !
Archives
Oté mon case !
Publicité