Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oté mon case !
26 mai 2009

Pare vapeur et vapeur d'eau !!

Ok... le pare vapeur, c'est ce que l'on met sur l'isolation pour réguler l'humidité... et la vapeur d'eau, c'est parce que l'on a BEAUCOUP transpiré !!!!! Ok... j'avoue... pourrai faire mieux... mais je suis fatigué ! En plus, ce n'est que le début du chantier !

P1060413

Merci à Jb pour le gros coup de main concernant également le pare vapeur. Merci à papy Baud pour être présent tous les jours. Merci à Nico pour être là aussi souvent que ça, et croyez-moi, ça fait vite avancer le chantier !

Semaine_212

Aujourd'hui Mardi 25 Mai, grosse journée avec pas moins de 5 corps de métier sur la maison !!!

Tout d'abord André le charpentier (Le Clou du bois - Pontivy) pour des finitions; Les plaquistes (Le Sourn Habitat) pour la pose des plafonds et le traçage des cloisons; Les couvreurs (Le Roch - Pontivy) pour la pose des couvertines et le poujoulat pour le poële à bois; Les plombiers (Cabedoce - Baud) pour une première journée couronnée de succès et de solutions techniques pour le passage des tuyaux et enfin l'électricien Nico, (Electricité de France et de Navarre, voire de Baud!) pour continuer à passer les gaines en lien avec les plaquistes. Sans compter papy Baud, qui vient de baud (pour ceux qui n'avait pas fait le lien !!!) pour la fin du pare vapeur avec moi (Dom : futur propriétaire des lieux ... après la banque ... soit dans 20 ans ... et avec Marie bien sûr.)

Nous avons eu un coup de main de dernière minute sur le chantier : surtout pour mettre "le scotch" comme elle dit si bien !!! A vous de voir qui est-ce...

25___26

Tout le monde a bien travaillé et le plafond est posé à l'étage et sur la partie de la pièce principale :

P1060434

P1060436

Bon, voilà pour aujourd'hui... il est 22H37 et je vais au lit car si je dois être à 7H30 sur le chantier demain matin !!! C'est pas gagné !!!

Bisous à tous et bonne nuit.

Publicité
Commentaires
M
coucou les bretons créoles, félicitation pour ce blog et surtout cette case emboitée, elle est (sera!) superbe. on va vous suivre de loin! bisous à tout les 4<br /> Marie-anne, Manu, Yanis et Mialy
Publicité
Oté mon case !
Archives
Oté mon case !
Publicité