Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oté mon case !
4 juin 2009

Végétalisation extensive

Comme convenu, l'équipe de Mr Le Roch (couvreur) était là ce matin.

Dans un premier temps le substrat à été livré et mis en place.

Il faut ensuite beaucoup arroser ce substrat avant la pose des rouleaux de végétalisation cet après midi.

Je profite de la pause repas pour vous montrer les images de ce matin, la suite ce soir.

vegetalisation

Le substrat est constitué de roches volcaniques (du piton de la fournaise?) qui assurent le drainage de l'eau, d'humus et d'un peu d'engrais (y'a pas le choix).

vegetalisation1

Toiture supérieure sur laquelle nous n'étions jamais allée. Dommage car la vue est plutôt jolie.

vegetalisation2

Toiture au dessus de la pièce principale. C'est celle que nous voyons le plus de l'étage.

A 14H la végétalisation était livrée et pour 16H30 c'était installé sur les 3 toits.

Voilà son aspect à la livraison

P1060767

D'un peu plus près...........

P1060765

Ok, je vous l'accorde, ce n'est pas très net.

En gros, ce sont de toutes petites plantes grasses vertes mais aussi quelques plantes qui vont donner des fleurs jaunes, roses et dont la couleur va se modifier au fil des saisons. Aujourd'hui elles sont forcément ratatinées à cause du transport mais elles devraient se mettre en place rapidement et normalement ouverture des fleurs la semaine prochaine. En attendant, il va falloir arroser beaucoup surtout si la météo reste belle.

On était un peu inquiet à cause des zones non végétalisées dans les rouleaux mais ça va se couvrir avec le temps.

Par contre (toujours un par contre!!) il manque à peu près 4 rouleaux pour finir le toit à l'étage. Cela s'explique par certains rouleaux trop abimés ou manquant de végétalisations.

vegetalisation4

vegetalisation6

Publicité
Commentaires
Publicité
Oté mon case !
Archives
Oté mon case !
Publicité